Inauguration de la maison médicale Ty Med

Article du journal Ouest-France du lundi 10 Novembre 2014

Vendredi 7 novembre, la nouvelle maison médicale Ty Med a été inaugurée. la commune complète ainsi son offre en matière de santé. Trois dentistes, trois gynécologues, deux médecins généralistes, un ostéopathe et une infirmière sont ainsi répartis sur une superficie de 550 m².

Le projet remonte à trois ans, lorsque Jean-Jacques Mérour, alors maire, reçoit une demande de deux médecins alréens en quête de terrain. Ils souhaitaient également s’associer. « La mairie de Pluneret nous a fait savoir qu’elle disposait d’un terrain et que d’autres professionnels étaient intéressés », explique Isabelle Crussaire, l’un des médecins.

Une résidence seniors

Ce pôle médical est le début d’un vaste projet dans les rues Ballerat et De-Vinci avec la prolongation de la rue Georges-Ballerat avec une jonction sur la rue Léonard-de Vinci, et la création de la rue Mathurin-Méheut. La construction d’une résidence locative de 23 logements, résidence Kerleau, destinée principalement à des personnes âgées, constituée d’habitat de plain-pied, accessible aux personnes à mobilité réduite, sera composée de quinze T2 et huit T3.

Chaque logement disposera d’une terrasse et d’un jardinet. Au centre, sera construite une salle commune. Au nord, le lotissement les Jardins de Kerleau comportera cinq lots libres de construction. Au sud, dix-neuf logements en location-accession seront construits, répartis en deux immeubles collectifs et deux maisons individuelles, composés de six T2, huit T3 et cinq T4. Deux lots, rue Léonard-de Vinci seront libres de construction.

« Les travaux concernant la résidence seniors devraient débuter deuxième trimestre 2015 pour une durée d’environ 18 mois, ainsi que les travaux de viabilisation du lotissement les jardins de Kerleau », a expliqué Philippe Gouraud, adjoint à l’urbanisme.

Nov 12, 2014 | Posted by in Blog | Commentaires fermés sur Inauguration de la maison médicale Ty Med