La consultation

Une consultation d’ostéopathie dure entre 45 minutes et une heure et se déroule en plusieurs étapes.

Tout d’abord, l’anamnèse ou l’interrogatoire : durant cette partie, vous me parlerez de ce qui vous amène à consulter. Nous nous pencherons sur ce motif de consultation précisément. Puis, je vous poserai des questions plus générales sur vos antécédents personnels et médicaux notamment, ce qui me permettra de mieux comprendre votre schéma de fonctionnement et de chercher l’origine de votre douleur. Il est donc intéressant d’avoir, dans la mesure du possible, vos examens de santé (radiographies, scanners, IRM, bilans sanguins, comptes-rendus opératoires…).

Ensuite, nous passerons à une période de tests qui me permettra de déterminer les zones en dysfonctions dans votre organisme.

Ces dysfonctions seront corrigées lors de la phase de traitement. Nous disposons pour cela d’une large panel de techniques ostéopathiques qui seront alors adaptées à votre motif de consultation ainsi qu’à vous-même.

Enfin, je vous donnerai quelques conseils en fin de séance qui vous permettront de potentialiser les effets du soin ostéopathique.