Rentrée et ostéopathie

Les cartables et les cahiers ont remplacé la crème solaire et les serviettes de plage dans les rayons du supermarché… Pas de doute, la rentrée approche à grands pas !

Pourquoi consulter en ostéopathie à la rentrée si on n’a pas de douleur particulière ?

Rentrée rime aussi avec un changement de rythme par rapport aux vacances : nuits plus courtes, réveil provoqué, fin des siestes post-prendiales, et également avec un changement d’alimentation : on déjeune sur le pouce, on s’hydrate moins… C’est aussi le moment où reprennent les activités sportives régulières après plusieurs semaines d’arrêt.

Prévoir une séance d’ostéopathie à cette période charnière de l’année est donc judicieux ! L’ostéopathe aidera votre corps à affronter tous ces changements et à se préparer à la reprise du sport, en travaillant notamment sur des tensions ou des dysfonctionnements mécaniques qui auraient pu s’installer au cours des activités estivales et qui pourraient, à terme, être à l’origine de douleurs ou de blessures. C’est aussi l’occasion de réaliser un bilan.

L’idéal est de programmer une séance à une date qui évitera une sollicitation sportive pendant les 2 – 3 jours suivants.

Pour prendre rendez-vous : 02 97 69 37 66 ou osteo.pluneret@gmail.com

A bientôt… et bonne rentrée !

 

Août 26, 2016 | Posted by in Blog | Commentaires fermés sur Rentrée et ostéopathie